» Expériences de Vie » Vision du monde » La symbolique au service de notre compréhension de nous-mêmes

La symbolique au service de notre compréhension de nous-mêmes

Même avant d’avoir lu le fabuleux livre d’Olivier Clerc « Même lorsqu’elle recule, la rivière avance » j’avais déjà compris à quel point la symbolique nous aide terriblement à mieux comprendre tous les évènements petits ou grands de notre vie et même de manière plus large ceux du monde qui nous entourent.

Pour ce qui nous concerne, depuis les rêves pour lesquels il n’est plus besoin de prouver qu’ils regorgent de messages cachés, en passant par les maladies, et jusqu’aux faits les plus insignifiants, on se rend compte quand on y prête attention, à quel point ils peuvent donner matière à creuser et à apprendre de nous-mêmes pour peu que l’on y cherche la symbolique.

2405812ef9b41667ff9051f13022f85b_large

Voici plutôt un exemple de ma propre expérience. Il y a quelques mois, période au cours de laquelle l’argent me filait des doigts inexorablement, j’achetai un sac à main dans un vide grenier. Il correspondait exactement au sac dont j’avais rêvé les semaines auparavant, ample, souple, coloré. J’étais vraiment très contente de mon acquisition très bon marché. Mais je me rendis compte quelques temps après que le sac avait presque toutes les poches intérieures trouées… Une déconvenue qui m’avait tour à tour fait perdre du temps à rechercher des clés, de la monnaie et d’autres petits objets. Ce n’est que plus d’un mois plus tard, en achetant un pantalon neuf cette fois mais lui aussi avec une poche trouée que je me suis rendue à l’évidence des messages que l’Univers m’envoyaient ! J’avais les poches trouées autrement dit l’argent me filais entre les doigts car je donnais à tout le monde et n’étais absolument pas capable de me faire plaisir. C’était comme si inconsciemment j’attirais à moi tout ce qui pouvait me soustraire l’argent que j’avais dans le but de ne pas pouvoir en profiter moi-même, une sorte de punition !

Voici un exemple qui peut facilement passer inaperçu et qui pourtant regorge d’une leçon de vie exceptionnelle ! Et que dire des maladies, malaises et autres douleurs ? Jacques Martel en a fait un dictionnaire fabuleux dans lequel il livre sur un plateau d’argent toutes les clés spirituelles et psychiques des maux physiques. Et sans aller chercher bien loin, notre langage courant est perclus d’expressions lourdes de sens : « En avoir plein le dos… » Je ne serais pas étonné d’entendre cette personne se plaindre des reins. Ou encore « Se faire de la bile », « Se faire un sang d’encre », « En avoir gros sur la patate ». Et que pensez-vous de quelqu’un qui souffre des jambes ? N’aurait-il pas quelques soucis pour avancer dans sa vie ?

Bref, tout finalement dans notre vie peut être passé au crible du décryptage symbolique, et les parallèles même entre plusieurs faits ou plusieurs éléments peuvent nous aider, de par sa redondance à nous intéresser aux messages cachés, à la leçon sous-jacente.

Alors je vous invite à mener vos propres enquêtes tel un Sherlock Holmes de la vérité intérieure et à découvrir tous ces trésors de savoir que la vie nous concocte au gré de nos états d’âmes.

Et si le cœur vous en dit, rejoignez-moi sans plus attendre sur www.lesentier.fr pour vous aider à élucider vos mystères intérieurs…

A très bientôt,

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *