» Moi & ma Vie » Vaincre l’indécision

Vaincre l’indécision

circonstances_choix copiaComme vous le savez très certainement, la vie est faite de décisions, continuellement, des petites, des grandes, certaines ont de l’importance, d’autre non …mais continuellement on est obligé de faire des choix. Et quand on a du mal à choisir, à se positionner, nécessairement on passe sa vie à rencontrer des blocages.

Ayant eu moi-même des soucis pour faire certains choix, j’ai voulu tenter de répondre à la question suivante « Qu’est-ce qui fait que nous avons tant de mal à choisir? » et j’ai identifié 4 raisons.

La première raison c’est que faire un choix cela demande de se positionner en tant qu’individu et donc de s’affirmer, et ça c’est déjà compliqué !

La deuxième chose c’est que ça demande de s’exposer, oui quand on s’affirme en tant qu’individu on s’expose nécessairement au monde et donc au jugement des autres…

La troisième chose c’est que pour faire un choix il est nécessaire de renoncer, de faire le deuil des autres options que l’on ne va pas choisir et ça aussi ça peut s’avérer un peu compliqué.

Enfin la 4ème et dernière chose, et non la moindre, c’est que choisir ça demande de dépasser la peur de se tromper. Et ça c’est vraiment difficile ! Tant que l’on ne choisit pas on ne se mouille pas mais il arrive un moment où il faut donner une réponse, où il faut avancer et généralement ce qui nous fait le plus peur c’est d’avoir choisi la mauvaise option…
Au-delà de ces 4 raisons qui rendent difficiles nos choix, il y a en vérité un problème plus global qui en fait nous permettrait, en lui donnant une solution, de faire des choix beaucoup plus facilement. Alors…alors qu’est-ce que c’est ?? En fait c’est tout simple ! Il s’agit seulement de répondre à une question, mais c’est une question qui me semble fondamentale et c’est :

« Qu’est-ce que je veux dans ma VIE »… pas ce que veux papa ou maman ou ma sœur ou mon mari… non ce que je veux MOI.

Moi vous savez ça m’a pris 33 ans pour découvrir ce que je voulais, y en a peut-être qui passent toute leur vie, ou même qui n’y répondent pas du tout d’ailleurs.

Mais le jour où vous répondez à cette question-là vous répondez à tous les choix qui se présentent à vous parce vous savez si c’est aligné ou non avec ce que vous voulez faire, si ça vous approche ou non de ce que vous voulez faire.

Pensez-y et faites-moi part de votre réponse si le coeur vous en dit…
Charlotte

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/d/3/c/lesentier.fr/httpd.www/jechoisisdetremoi/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *