» Expériences de Vie » Le pouvoir des affirmations positives

Le pouvoir des affirmations positives

 

Voici une expérience personnelle qui m’a démontré la puissance des affirmations positives…

Je devais trouver un locataire pour mon appartement. Les visites s’enchainaient mais personne ne se décidait. Les mois ont passé et la date de départ de locataires en place approchait… Je commençais à être tendue. Mon mari me martelait de « Tu vas voir, il va falloir payer le prêt en plus de notre loyer » et de « De toutes façons cet appartement personne n’en veut » et encore de « Tu vas voir, personne ne va se décider, on va devoir retourner en Espagne. »

C’est très difficile de se convaincre que tout va bien quand des personnes autour de vous n’arrêtent pas de vous dire le contraire… mais ce n’est pas impossible !

Je me suis mise à me répéter : « Je trouve le locataire idéal, c’est une personne parfaite pour cet appartement et pour moi. » J’ai passé ainsi près de 2 mois.

Le jour est arrivé que nous devions aller à l’appartement pour récupérer les clés. Nous n’avions toujours pas de locataires mais avec le travail que j’avais fait sur moi, j’étais parfaitement convaincue que ce locataire providentiel allait apparaître.

Le jour même de notre arrivée, j’ai compris pourquoi jusque là les visites avaient échoué… L’appartement était vraiment très sale et mal entretenu. J’ai effectué 3 visites avec l’appartement dans cet état sans trop y croire et en m’excusant de cela auprès des personnes qui s’étaient déplacées. J’ai passé toute la journée du lendemain à nettoyer et à recevoir des visites, avec ma fille de deux ans avec moi… Pas facile !

J’ai réussi à convaincre mon mari pour qu’il change la plaque vitrocéramique et pour qu’il fasse quelques petites réparations. Le troisième jour, une personne qui avait visité le premier jour m’a rappelé pour me dire qu’il souhaitait le louer ! Le jour même de notre départ, nous avons signé tous les papiers.

Voilà, le locataire est un avocat, une personne serviable et débrouillarde qui s’est chargé de faire le reste des démarches nécessaires… Il n’hésite pas à s’occuper d’affaires pour moi et pour l’appartement : le locataire idéal.

A bientôt,
Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *