» Moi & les autres » La confiance, le ciment des relations

La confiance, le ciment des relations

Comment définissez-vous vos relations ? Avez-vous des relations plutôt profondes ou superficielles ? Avez-vous confiance en vos amis les plus proches ? Comment sont vos relations avec vos parents et avec votre compagnon ou compagne, avec vos enfants ?
Une bonne relation se construit sur la confiance. Sans confiance, une relation n’est ni authentique, ni profonde, ni solide. La confiance c’est le ciment qui fait qu’une relation peut durer dans le temps et qui fait que l’on n’a plus peur des erreurs ponctuelles que l’on peut commettre.
Mais comment faire confiance aux autres quand nous ne nous faisons pas confiance à nous-mêmes ?
Car en effet, le noeud du problème est souvent là en nous. Notre vision de nous-même est tellement polluée de qualificatifs négatifs que l’on a du mal à se sentir à la hauteur quelque soit la relation.

On n’ose pas parler de certains sujets de peur d’être jugé négativement mais en réalité, nous nous jugeons nous-même déjà.

En nous libérant de ce jugement sur nous-même nous retrouvons la liberté de parler sans entrave de nous et de ce qui nous parait important dans notre vie. Nous instaurons ainsi de la confiance et pouvons avoir des relations saines et positives.
Ces relations dans lesquelles nous nous sentons bien et dans lesquelles nous avons l’opportunité d’être complètement nous-mêmes.

A bientôt,
Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *