» Expériences de Vie » Histoire de changement

Histoire de changement

Pourquoi me suis-je découvert un talent et une envie particulière d’accompagner les personnes qui se sentent bloquées dans leur vie ? Pourquoi ai-je envie de les aider à découvrir qui elles sont et ce qu’elles veulent réellement ?

Parce que moi aussi je me suis retrouvée dans des situations dans lesquelles je ne voyais aucune issue, dans lesquelles je persistais jour après jour à ne voir que des obstacles, que des freins, que des barrières. Je me souviens de moi, il y a 7 ans. Au chômage en Espagne, je bataillais tous les mois pour payer mon prêt bancaire pour un appartement au 4ème étage sans ascenseur avec des gouttières dès qu’il y avait de l’orage… Toute seule, dans un pays étranger, pas très fortunée et avec un appartement sur les bras que je ne pouvais pas vendre parce qu’il n’était pas fini de rénover.

J’ai touché fond. J’ai vécu une grande dépression. Je cherchais partout l’amour mais c’est de l’aide dont j’avais besoin. C’est à ce moment-là qu’une rencontre m’a incitée à lire le livre « Vos zones erronées » du Docteur Wayne Dyer. Ce livre a été le premier d’un longue série de lectures qui allaient complètement changer ma façon de voir le monde et la vie.

Peu à peu j’ai remonté la pente doucement mais sans rien régler réellement. J’ai rencontré quelqu’un, j’ai retrouvé un emploi, certes ce n’était pas le job de mes rêves mais il arrivait juste au bon moment et m’a fait rencontré des personnes formidables qui sont maintenant des amis.

Le job était cependant très stressant, très prenant et je sentais que ce n’était pas pour moi. J’aspirais à autre chose, je n’étais pas satisfaite de ce que je faisais. Mais voilà, il fallait payer le prêt bancaire parce que les prix de l’immobilier avaient tellement chutés que la vente ne pouvait même plus couvrir le remboursement du prêt.

Rebelote, après un an de stabilité, je remettais en question à nouveau cette situation parce que bloquante. Alors j’en ai profité pour me permettre de réaliser un de mes plus grands désirs, être maman.

A la naissance de ma fille ma vie a à nouveau basculé vers le cauchemar. L’arrivée d’un enfant bouleverse, met à nu toutes les blessures qui ne sont pas résolues. Mon conjoint n’était plus la même personne, la personne attentive et tendre s’était convertie en un bourreau critique rempli de rage et de violence verbale devant mon peu de confiance comme jeune mère. Il s’emportait continuellement. J’étais profondément fatiguée par des nuits très difficiles bref, une fois de plus j’encaissais, je supportais sans voir d’issue.

Heureusement, une amie qui vivait aussi une situation complexe était à mes côtés et me permettait de vider régulièrement mon sac. C’est elle aussi qui me ramena vers la spiritualité et le développement personnel. Nous en firent notre projet commun : se libérer totalement de nos barrières, de nos peurs et de nos blessures. Nous avons découvert Louise Hay à qui je tire mon chapeau. S’il y a quelqu’un qui m’a réellement apporté et aidée c’est elle la première. Les premiers changements que j’ai faits dans ma vie je les lui dois. Merci Louise, tu es une source d’inspiration profonde pour moi.

Louise Hay, Deepak Chopra, Eckart Tolle, Wayne Dyer, Marianne Williamson, Jack Canfield, Rhonda Byrne et bien d’autres m’ont réellement convaincue que la vie ne se limitait pas à se plier aux circonstances passivement en pensant qu’on ne peut rien y faire.

Je me suis rendue compte qu’ils énonçaient tous les mêmes principes. Ils le disaient de différentes manières mais le contenu fondamental était le même : nous sommes totalement responsables de ce qui nous arrive, notre monde intérieur induit notre vie extérieure. Tout le caca que nous avons emmagasiné depuis l’enfance toutes les croyances, toutes les blessures, toutes les injustices nous mènent par le bout du nez. Tout ce que nous pensons possible, ce que nous pensons de nous-mêmes, des autres, de ce que nous méritons, de ce que nous devons faire et pas faire c’est ce que nous manifestons dans notre vie.
J’ai commencé alors à y croire et à regarder au fond de moi ce que je voulais réellement. Même si les idées n’étaient pas très claires, cela m’a poussé à agir, à ne plus supporter cette situation.

D’ailleurs les choses ont commencé à bouger, j’ai pris des décisions osées, j’ai suivi mon cœur, j’ai renoncé à de la stabilité et à la sécurité pour aller chercher ce que j’avais vraiment dans le ventre.

Voilà quelques temps déjà que je commence à récolter des fruits de toutes ces décisions difficiles et de tout ce changement intérieur.

Je suis désormais totalement consciente de ce qui se passe dans ma vie et je ne l’attribue plus aux autres…mais à moi-même !

A bientôt,
Charlotte

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/d/3/c/lesentier.fr/httpd.www/jechoisisdetremoi/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *