» Moi & ma Vie » Quel est le bon chemin ?

Quel est le bon chemin ?

sunset-97056_1920

Quand nous avons des projets, des objectifs, nous cherchons à les obtenir, à planifier des actions, à redoubler d’efforts, à nous focaliser. Il n’y a rien de mal à cela c’est même très positif d’être mis en mouvement par nos envies de progresser, de laisser notre marque. Mais dans ce mouvement qui nous amène à nos buts, il est important de ne pas perdre de vue nos questions fondamentales : « Qui suis-je ? Pourquoi je fais ce que je fais ? Et est-ce que, ce que je fais me rapproche de la personne que je souhaite devenir, me rapproche de ma vision, de l’effet plus grand que moi que je cherche à impulser ?

Parfois d’ailleurs nos intentions et les réponses à ces questions ne sont pas claires. Il est alors nécessaire de se poser, de reconsidérer tous ces objectifs que nous nous sommes fixés, et de s’attacher à écouter l’Être que nous sommes, au fond de nous et qui cherche à nous orienter.

Si ma vision est transmettre des idées pour éveiller des consciences pour amener toujours plus de personnes à s’engager à construire un monde neuf basé sur la croissance collective, le partage, la joie et l’amour, alors je me dois d’incarner cette vision. Je me dois de me questionner chaque fois que mes pensées ou mes actes ne sont pas en cohérence avec cette vision. Il ne s’agit pas de me blâmer, il s’agit de comprendre les freins ou les facteurs qui ne me permettent pas d’être, en ce moment précis, aligné avec cette vision.

Ai-je peur ? Est-ce que mon ego me souffle des raisons pour me sentir triste, frustré ou en colère ? Peu importe finalement ce qui s’interpose, l’important est de comprendre et intégrer la leçon de ce moment pour me transformer et m’approcher de qui je suis vraiment.

Nous avons tellement tendance à regarder la ligne d’arrivée, le trophée que nous en oublions tout ce que nous avions à apprendre sur le chemin même. Et pourtant, la clé de la croissance et de l’élévation de conscience est là, cachée.

Parfois aussi il devient évident que nous devons nous séparer de personnes, changer de lieu ou de travail toujours dans le même souci d’alignement. Ces séparations, ces renoncements peuvent s’avérer des moments délicats, des moments où nous nous sentons tiraillés entre l’enthousiasme lié au renouveau et la peur de se tromper, de faire du mal ou de ne pas avoir su décrypter les signes que nous envoie la Vie pour nous guider. Nous pouvons facilement quand d’autres personnes sont impliquées nous sentir égoïstes quant à nos choix et les actions qu’elles impliquent. Mais en réalité, nous devons toujours revenir aux mêmes questions, celles que j’ai citées auparavant et nous laisser guider par nos réponses les plus charnelles, celles qui viennent de notre Être profond, celles qui ne proviennent pas de l’intellect.

Et oui, cela peut générer des souffrances, cela peut aussi faire du vide, autour de nous mais est-ce que ces souffrances, est-ce que ces circonstances vont d’une manière ou d’une autre nous faire progresser et faire progresser les personnes autour de nous, cela peut-il être un évènement constructif, le début d’une nouvelle histoire ? Les circonstances ne sont pas simplement positives ou négatives, elles sont simplement porteuses de messages qui peuvent nous faire avancer si nous savons les entendre.

Olivier Clerc dans son livre « Même lorsqu’elle recule la rivière avance », nous explique à l’issue de l’histoire du fermier chinois, qu’aucun évènement n’a de signification unique et définitive. Il n’en acquiert, temporairement, qu’en fonction de la façon dont nous le relions à ceux qui le précèdent et à ceux qui le suivent…jusqu’à l’évènement prochain ! »

Alors même que nous ne cessons de nous inquiéter en nous demandant si nous sommes sur le bon chemin, il ne tient qu’à nous de nous poser les bonnes questions, celles qui nous éclairent sur notre but ultime, sur notre raison d’Être et non pas sur le méandre de la rivière que nous sommes en train de vivre juste maintenant. Pour vous aider sur votre chemin venez me rejoindre sur www.lesentier.fr

Au plaisir d’échanger avec vous et répondre à toutes vos questions et commentaires.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/d/3/c/lesentier.fr/httpd.www/jechoisisdetremoi/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *